Comme tous les ans, les parents d’élèves du Cours Clovis ont organisé le traditionnel marché de Noël au profit de l’école. Un événement attendu, qui a porté ses fruits cette année encore.
C’est désormais une tradition : dès que commence la période de Noël, la grande salle du Cours Clovis s’anime pour devenir le marché des parents. Plusieurs stands s’alignent, proposant des cadeaux faits main (par les grands et les petits), des boissons ou des gourmandises, des vêtements, des pochettes surprises, des décorations et même une grande grille de Noël pour tenter sa chance et gagner le gros lot !
Et à chaque édition, une nouveauté ! Le premier vendredi de la saison, une grande vente de sapin était organisée. Le deuxième, c’était pêche aux cadeaux pour tous les élèves. Le troisième vendredi a vu venir le Père Noël dans les locaux du Cours Clovis, pour une séance photo dédicace. Enfin, cette belle saison de marchés de Noël s’est clôturée juste avant les vacances avec la fête de fin d’année, où étaient présents les professeurs, les élèves et de nombreuses familles. Les collégiens ont pu offrir une belle pièce de théâtre et les primaires ont régalé leur auditoire avec des chants de Noël !
Ces quatre vendredi de mobilisation ont permis de rapporter environ 1 200 euros, un chiffre qui n’est pas encore définitif mais qui dépasse déjà les recettes de l’an dernier. Le tout servira à acheter du matériel pédagogique ou à financer des sorties scolaires. Mais ces marchés ont surtout été l’occasion de mettre dans le cœur des enfants un bel esprit de Noël et un petit air de vacances à chaque fin de semaine ! Merci à toutes les familles, qui se mobilisent chaque année pour organiser cet événement aujourd’hui incontournable et qui permettent au Cours Clovis de récolter des fonds. Prochaine vente : la brocante de printemps. Rendez-vous est pris !







